Culture

Mara Tremblay jouera de la musique avec sa famille

le mercredi 07 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 octobre 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

L’auteure-compositrice-interprète Mara Tremblay sera sur scène, le vendredi 9 octobre, à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier de Châteauguay.

«Je vais plus jouer du rock avec mon groupe», soutient la musicienne. Elle compte offrir des prestations musicales les plus connues de son répertoire. Elle sera sur scène avec son fil de 19 ans Victor Tremblay-Desrosiers, à la batterie, et accompagnée de Sunny Duval, son conjoint, Marie-Anne Arsenault, à la basse, et Victoria Lord à la guitare.

«Je communique le plaisir de jouer de la musique avec ma famille. C’est très palpable comme émotion, rien de figé. On va dans toutes les émotions, c’est un beau voyage que je partage», dit-elle lors d’un entretien avec Le Soleil de Châteauguay.

Interpréter l’inspiration

C’est avec fierté qu’elle a pu obtenir le droit de traduire The Grass Is Blue de Dolly Parton. «Je crois que c’est la seule traduction française au Canada», soutient Mara Tremblay. La version Les arbres sont bleus, fait partie des titres de son sixième album À la manière des anges.

«Quand j’écris des chansons, c’est souvent en jouant d’un instrument. Ça prend une ligne mélodique pour que les paroles viennent», fait-elle part. Dans les moments de création, l’artiste est inspirée par la sensibilité des enfants.

Mandoline, guitare, violon et basse sont des instruments qu’elle utilise pendant ses prestations. Pour la composition de certaines chansons sur son dernier album, l’auteur Olivier Langevin a signé quelques titres. Le fils de la musicienne a écrit Sans toi avec ce dernier.

À propos de Mara Tremblay

L’artiste québécoise est originaire d’Hauterive sur la Côte-Nord. Elle roule sa bosse depuis les années 1990 en faisant notamment partie du groupe les Frères à Ch’val. Son premier album solo paraît en 1999, Le chihuahua, qui lui vaut trois Félix. Depuis ce temps, la musicienne s’inscrit dans le répertoire musical québécois.

Dernières nouvelles