MarieChantal Chassé rend hommage aux journaux

Par Valérie Gagnon
MarieChantal Chassé rend hommage aux journaux
MarieChantal Chassé, député de Châteauguay et Julie Voyer, PDG de Gravité Média. (Photo : Capture d'écran)

Dans le cadre de la Semaine nationale des journaux qui se tient du 6 au 12 octobre, la députée de Châteauguay MarieChantal Chassé s’est jointe au mouvement #monjournalavanttout en rendant visite au journal Le Soleil de Châteauguay, lundi.

« Je rends hommage au rôle important que jouent les journaux dans la vie de nos collectivités. Merci au merveilleux travail de Julie Voyer et de toute son équipe Le Soleil de Châteauguay», a partagé MarieChantal Chassé sur son compte Twitter et Facebook.

Julie Voyer, PDG de Gravité Média, propriétaire du Courrier du Sud, Le Reflet, Le Soleil de Châteauguay, Le Saint-François et L’Information d’Affaires d’ici, a grandement apprécié le geste de Mme Chassé. «Merci pour la belle rencontre d’aujourd’hui! Ce fut très agréable d’échanger et de partager ce moment! Merci pour votre appui, merci de croire en nous les artisans de journaux locaux», a-t-elle commenté sur son compte Facebook.

D’autres députés de la CAQ (Coalition Avenir Québec) ont emboîté le pas dans leur comté, entre autres, Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

La société Média d’info Canada qui se dit la voix des médias imprimés et numériques a initié cette semaine dans le but de sensibiliser à l’importance des médias d’information. Cette association représente des centaines de publications de l’industrie à travers le pays. En 2016, une fusion entre l’Association canadienne des journaux (ACJ) et la Canadian Community Newspaper Association (CCNA) a fait naître l’organisation.

Selon une étude menée par Totum Research en 2018 pour Média d’info Canada en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien, «neuf Canadiens sur dix (88 %) lisent des journaux chaque semaine partout au Canada, sur différentes plateformes à différents moments de la journée.»

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de