Mario Charette est élu à l’élection partielle de Beauharnois

Par Yanick Michaud
Mario Charette est élu à l’élection partielle de Beauharnois
Mario Charrette a remporté l'élection partielle dans le district 3 - Des Moissons à Beauharnois. (Photo : Archives)

C’est Mario Charette qui est le nouveau conseiller du district 3 – Des Moissons à Beauharnois.

Il a devancé son opposant Normand Lefebvre lors de l’élection partielle qui s’est conclue dimanche. Charette a récolté 266 voix contre 171 pour Lefebvre.

Ainsi, 23,3 % des Beauharlinois aptes à voter se sont présentés aux urnes dimanche et le 14 février, lors de la journée du vote par anticipation. Au cours de cette première tournée de scrutin, Mario Charette a récolté 82 voix, contre 34 pour son rival.

Le dimanche 21 février, jour du vote, il a récolté 184 voix contre 137.

Les résultats demeurent sous réserve d’une demande de recomptage. Celle-ci peut être faite jusqu’au 26 février, date d’expiration du délai légal.

Rappelons que cette élection partielle était nécessaire à la suite de la démission du conseiller Guillaume Lévesque-Sauvé il y a maintenant plus d’un an.

Un élu heureux

Sur Facebook, le nouvel élu s’est dit heureux de son élection. « Je veux remercier les électeurs pour leur confiance de même que ma conjointe, Marie-Claude Sauvé, pour son soutien dans cette belle aventure. Merci également à Paul Sauvé, mon agent officiel, pour ses précieux conseils », a-t-il lancé. Paul Sauvé est le père du conseiller démissionnaire Guillaume Lévesque-Sauvé.

Il a ajouté vouloir relever ce défi avec tout le sérieux qui s’impose. « Je m’engage envers les résidents du district Des Moissons à les écouter et à bien les représenter à la table du conseil. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires