Culture

Mario Tessier en solo à Sainte-Martine

le lundi 15 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 juin 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

L’animateur vedette de Les Grandes Gueules qui roule sa bosse depuis plusieurs années à la radio NRJ à Montréal, Mario Tessier, a voulu faire cavalier seul en réalisant son premier one-man-show intitulé Seul comme un grand. Il donnera de l’exclusivité aux Martinois, le vendredi 19 juin, au Vieux-Sainte-Martine.

L’humoriste aux multiples talents n'en est pas à sa première visite dans la petite municipalité rurale.

Son père, Jean-Louis Tessier, est originaire de Sainte-Martine. Il pourrait même être reconnu par certains Beauharlinois, puisqu’il y a tenu son commerce de meubles antiques pendant plusieurs années. À la veille de son premier spectacle solo, Mario Tessier vient aux sources pour présenter ses punchs exclusifs.

Pourquoi as-tu voulu réaliser ton premier one-man-show ?

« Ça fait plus de 20 ans que je suis en humour, j’ai déjà fait deux tournées. J’avais envie d’être seul sur scène et ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. C’est le genre de spectacle que tu fais seul. Je suis déjà allé à Sainte-Martine pour faire un rodage avec un télésouffleur et pas de décors, je suis bien excité de tout ça.»

As-tu inventé des nouveaux personnages?

« Le spectacle, ce n’est pas juste des personnages, c’est l’histoire de ma vie. C’est plus des personnages comme mes parents ou mes oncles avec des voix romancées. Je suis un entertainer, je vais chanter et danser et j’espère que les gens auront beaucoup de plaisir. »

Quelle est la particularité de faire de la scène en duo plutôt qu’en solo?

« En duo, c’est très différent, on est souvent obligé de faire des sketches et de choisir les thèmes ensemble. Tandis que pour mon spectacle, je peux choisir mes thèmes. J’ai eu le privilège de rencontrer Serge Postigo au Gala Artis que j’animais et c’est devenu mon ami. Il fait la mise en scène de mon spectacle, nous avons eu le coup de foudre. »

Que réserves-tu au public martinois?

« Ils auront l’occasion de voir les premiers balbutiements de mon show. J’ai présentement 2 h 30 de contenu et je veux réduire ça à 1 h 45. Le public aura l’occasion de voir des choses que je ne ferai pas ailleurs, les gens seront témoins de quelque chose d’unique. »

Qu’est-ce qui te rend le plus fébrile?

« C‘est des mois et des mois de travail qui seront livrés au public. Cibole! Je vais être à Gatineau le 15 juillet pour la première représentation avec mes décors. C’est un mélange d’émotion avant l’approche du jour J. »