Football

Le match de football des Grenadiers devant les élèves de LPP annulé

le jeudi 27 septembre 2018
Modifié à 16 h 21 min le 27 septembre 2018
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

Les joueurs des Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe Paré ne pourront pas performer devant leurs camarades de classe vendredi après-midi comme prévu. L'événement spécial pour commémorer le 10e anniversaire du programme parascolaire de football de l'école a été annulé. Le match est reporté en soirée. Les Grenadiers accueilleront les Broncos de l'école secondaire Baie Saint-François à 19h vendredi soir sur le terrain synthétique derrière l'école LPP. À l'origine, le match devait se tenir devant les étudiants de 4e et 5e secondaires de l’école. La direction avait accepté de les libérer de leur dernière période de cours. Pour expliquer l'annulation de l'événement spécial, la responsable des communications de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Hélène Dumais, fait savoir que les joueurs de Salaberry-de-Valleyfield n’ont pas eu la permission de manquer des heures de cours.

L’entraîneur des Grenadiers, Robert Laberge, a su jeudi dernier que la direction de Baie Saint-François avait refusé de libérer ses joueurs.

Suite à cette décision , les étudiants de l’école LPP n’auront pas un après-midi de congé. « Les étudiants de LPP qui devaient être libérés devront suivre leurs cours normalement », a indiqué Mme Dumais. La mère d'un des joueurs de l'équipe des Grenadiers faisait part au journal , un peu plus tôt ce mois-ci, qu'entre 800 et 900 élèves étaient attendus au match et que ça aurait été un premier événement du genre.