Médaille d’argent pour un patineur de Mercier

Médaille d’argent pour un patineur de Mercier

Loukas-Alexis Roussel, à gauche, a obtenu la médaille d’argent dans sa catégorie. Il est monté sur le podium en compagnie du médaillé d’or Félix-Antoine Chartrand de la Rive-Sud et du médaillé de bronze Julien Lévesque de la région Montréal.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Loukas-Alexis Roussel, qui évolue avec le Club de patinage artistique de Mercier, a remporté la médaille d’argent aux Championnats Star/Michel-Proulx à Victoriaville, au début mars.

Le jeune homme s’est distingué dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans messieurs. Les patineurs de la région étaient nombreux à cette compétition. Agathe Fortin, du club de Mercier, a terminé au 49e rang chez les Star 5 moins de 13 ans dames, Krystel Faille, du Club de patinage artistique de Beauharnois, a fini 35e chez les Star 5, 13 ans et plus dames. Avelyn Daoust-Mc Mahon, Angie Lavoie et Élyse Mathieu, trois athlètes du club de Mercier, ont occupé respectivement 28e chez les préjuvéniles 11 ans dames, 11e Star 6 dames et 12e Star 8 dames.

Les Jeux de la participation se déroulaient au même moment, à Victoriaville. Alexandra Slivca, du club de Mercier, a terminé 15e chez les novices dames et Coralie Plante, également du club de Mercier, 30e chez les juvéniles dames.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar