Actualités
Politique

Mercier juge «inacceptable» le prix demandé par Châteauguay

le mercredi 13 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 mai 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La Ville de Mercier ferme la porte à un renouvellement de l’entente pour la desserte policière avec la Ville de Châteauguay puisqu’elle qualifie le prix proposé d’«inacceptable».

Selon les données fournies par la Ville de Mercier, l’offre proposée par Châteauguay coûterait 3,9 millions de dollars à Mercier pour la première année de l’entente. À titre de comparaison, les Merciérois ont payé 1,7 M$ en 2013 pour les services policiers.

«C’est impensable et inadmissible pour l’administration de la Ville de Mercier de consacrer 24 % de son budget total pour l’année 2015 uniquement pour le service de police», a réagi la mairesse de Mercier Lise Michaud, mercredi.

Cette proposition vient conforter les élus dans leur désir de créer leur propre corps de police. L’étude de faisabilité réalisée pour la Ville concluait que Mercier pourrait avoir son propre service de police pour 3,2 M $ pour la première année. Une firme embauchée par la Ville travaille présentement sur un plan d’affaires et un plan d’organisation policier. Si les résultats de ce plan amènent la municipalité à écarter l’option d’un service policier autonome, Mme Michaud assure que d’autres options qu’une desserte avec Châteauguay peuvent être évaluées. Mercier affirme qu’elle pourrait se joindre à la Régie intermunicipale de police de Roussillon si Saint-Isidore embarque aussi ou pourrait créer une régie avec d’autres villes voisines.