Mercier ne rebaptisera pas la rue Beauchemin

Par Simon Deschamps
Mercier ne rebaptisera pas la rue Beauchemin
Pierre Moreau et Huguette Huot. (Photo : Gracieuseté Chambre de commerce du Grand Châteauguay - feu Jacques Turcot)

La Ville de Mercier ferme la porte à l’idée de rebaptiser la rue Beauchemin au nom de feue Huguette Huot, comme leur avaient proposé les élus de la Ville de Châteauguay. 

Femme d’affaires et bénévole à Châteauguay, Mme Huot était une résidente de Mercier. Elle est décédée l’an dernier des suites d’une longue maladie.

En mars, le conseil municipal de Châteauguay a adopté une résolution afin qu’une demande pour renommer le boulevard Saint-Joseph au nom de Mme Huot soit déposée à la Commission de toponymie du Québec. Du même coup, il enjoignait la Ville de Mercier à faire de même pour la rue Beauchemin, qui est la continuité de Saint-Joseph sur son territoire.

Les élus mercierois ont rejeté cette idée, lors de l’assemblée publique du 9 avril par voie de résolution. Ils ont fait savoir qu’un changement de nom de rue amènerait son lot d’inconvénients notamment pour les résidents du secteur. Cependant, la Ville n’écarte pas l’idée d’honorer son ancienne résidente d’une autre façon.

Mme Huot a été propriétaire de la rôtisserie Saint-Hubert à Châteauguay en plus d’être impliquée avec plusieurs organismes à but non lucratif. Elle a entre autres siégé sur les conseils d’administration de la Rencontre Châteauguoise et de la Fondation Anna-Laberge.

L’ancien député de Châteauguay Pierre Moreau lui avait remis la médaille de l’Assemblée nationale, en 2012, pour reconnaître son apport à la communauté.

À lire aussi: Châteauguay veut baptiser un boulevard «Huguette Huot»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de