Mercier offre des barils récupérateurs de pluie à ses citoyens

Par Vicky Girard
Mercier offre des barils récupérateurs de pluie à ses citoyens
(Photo : Ville de Mercier)

La Ville de Mercier distribuera gratuitement 120 barils récupérateurs de pluie à ses citoyens dans le cadre de son programme vert. Ceux-ci peuvent s’inscrire à cet effet à compter du 4 août, à 8h30.

À LIRE AUSSI: La Ville de Mercier distribue des affiches pour identifier les puits

La formule premier arrivé premier servi s’applique. Ainsi, 20 citoyens par district pourront obtenir leur baril. Seules les inscriptions par téléphone effectuées auprès du Guicher unique de la Ville, au 450 691 6090, option 1, seront acceptées. Le baril demeurera la propriété de Mercier et devra rester à l’adresse où il sera distribué. Les citoyens qui en auront un ne seront toutefois pas admissibles pour l’obtention de trousses d’économiseur d’eau ou de dispositifs pour la toilette pour l’année 2020.

Mercier rappelle que ces barils sont également disponibles dans la plupart des quincailleries. Elle encourage les citoyens à les utiliser pour réduire leur consommation d’eau potable et emmagasiner des réserves en période de sécheresse. L’eau recueillie est excellente pour les plantes, pour sa température et le fait qu’elle ne contient aucun chlore.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Les 120 barils récupérateurs de pluie offerts aux citoyens de la Ville de Mercier se sont envolés en moins de deux heures au moment des inscriptions, le matin du 4 août. Si bien que la Municipalité a annoncé le jour même qu’elle en distribuera le même nombre par tirage au sort, le 26 août, à 11h. […]