Mercier serre la vis concernant l’arrosage

Par Simon Deschamps
Mercier serre la vis concernant l’arrosage
Mercier limite l’arrosage à deux jours par semaine. (Photo : Pixabay)

La Ville de Mercier a modifié son Règlement concernant l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable. Elle limite à deux jours par semaine l’utilisation de l’eau pour arroser les pelouses, haies, arbres et arbustes et autres végétaux.

Il est dorénavant permis d’ouvrir le robinet les mercredis pour les adresses paires et les jeudis pour les adresses impaires.

Les heures autorisées sont entre 6h et 8h ainsi que 20h à 23h. Cela s’applique à ceux qui utilisent un système d’arrosage automatique, des asperseurs amovibles ou des tuyaux poreux.

Un permis spécial et gratuit est nécessaire pour arroser plus intensément lors de l’installation d’une nouvelle pelouse.

Il est disponible à la Direction urbanisme et environnement. Cependant, en tout temps il est permis d’arroser jardin, potagers et fleurs à l’aide d’un arrosoir.

La Ville effectue ces changements dans le but de diminuer la consommation d’eau potable sur son territoire. Mercier a calqué le règlement concernant l’arrosage en vigueur à Sainte-Martine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de