Meubles de jardin : tendances printemps 2021

Meubles de jardin : tendances printemps 2021

Il n’y a rien de tel que d’être coincé à la maison depuis presque 1 an pour nous inciter à chercher de nouvelles façons de profiter de nos habitations. Et cette année, il n’y a pas eu de meilleur endroit pour investir que nos propres espaces de vie extérieure, qu’il s’agisse de petits balcons en ville ou de grandes terrasses en banlieue.

Nos espaces extérieurs sont rapidement devenus un refuge contre le stress causé par la pandémie. On s’attend à ce que la popularité des espaces de vie extérieurs continue de croître en 2021, non seulement à la lumière de la Covid-19, mais aussi car beaucoup désirent adopter des modes de vie plus durables et mieux prendre soin de leur santé, à la fois mentale et physique, à la maison.

Puisque voyager sera probablement encore difficile, ou même impossible, cet été, vous voudrez peut-être vous aussi, investir dans la décoration de vos espaces extérieurs. Voici quelles seront les tendances dans les meubles de jardin au printemps 2021.

Le confort sera essentiel en 2021

En matière de mobilier de jardin, le confort est en tête de liste. Avec l’augmentation continue de la popularité des espaces de vie extérieurs, on voudra rendre les balcons et terrasses aussi beaux et confortables que les espaces intérieurs.

On choisira donc des meubles de jardin confortables avec des coussins moelleux, offrant beaucoup d’espace pour s’étirer. Essentiellement, des meubles parfaits pour se prélasser et se détendre sur un patio.

Des meubles de jardin légers et faciles à ranger

Une autre tendance est que les meubles de patio soient légers et faciles à ranger. Les meubles de patio légers sont beaucoup plus faciles à réorganiser ou à transporter à un autre endroit.

Les meubles de patio légers facilitent également le rangement. Les meubles qui peuvent être facilement pliés ou empilés et qui sont également légers facilitent grandement le rangement de ces meubles.

Le look rétro-chic et vintage

Un look rétro-chic ou vintage dans vos meubles de jardin est également à la mode en 2021. Les meubles de patio en métal et qui créent des formes intéressantes, ainsi que des coussins aux couleurs vives et aux motifs rétros contribuent à créer ce look. Les chaises de plage, les vieilles balançoires et les chaises suspendues en textiles naturels sont d’excellents ajouts à un look vintage.

Les meubles de jardin intégrés et multifonctionnels

Bien que les meubles légers soient faciles à déplacer et à ranger, cela peut également être un problème en cas de vent fort. Si vous ne voulez pas sacrifier l’espace de rangement pour les meubles de patio, cela peut être un obstacle. Les meubles intégrés sont une solution qui gagne en popularité.

Les patios peuvent facilement avoir des bancs ou même des chaises intégrées dans la zone. Bien que vous ne puissiez pas déplacer ces pièces et que vous ayez toujours à vous soucier des coussins, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité ou du rangement des meubles eux-mêmes.

Dans la plupart des cas, un banc intégré offre des sièges supplémentaires et peut être associé à des meubles de patio mobiles légers. Cela permet une certaine flexibilité dans les sièges disponibles tout en ajoutant un élément fonctionnel à votre terrasse. Les bancs sont également souvent multifonctionnels et comprennent des rangements, ce qui est pratique pour ranger les coussins et autres accessoires de patio.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires