Microbrasserie projetée au bord du lac à Beauharnois

Par Michel Thibault
Microbrasserie projetée au bord du lac à Beauharnois
(Photo : Depositphotos)

Une microbrasserie a remporté le concours «Mon commerce à l’essai» lancé en mai 2018 pour relancer un immeuble vacant au bord du lac Saint-Louis à Beauharnois.

Le maire Bruno Tremblay l’a confirmé à l’assemblée publique du conseil de février où un changement de zonage requis pour aller de l’avant a été adopté.

Situé au 2, rue Richardson, l’édifice en question abritait jadis le restaurant Chez Manon. Il était inoccupé depuis deux ou trois ans quand l’homme d’affaires Alexandre Daneau l’a acquis à la fin de 2017 . «Je l’ai acheté pour le mettre en valeur, le faire découvrir au monde», avait-il fait part, en conférence de presse, le 22 mai 2018.

De concert avec M. Daneau, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a tenu le concours «Mon commerce à l’essai».

L’entrepreneur dont le projet est retenu bénéficiera d’une foule d’avantages offerts par le CLD et ses nombreux partenaires dans l’aventure dont la Ville de Beauharnois, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et la SADC du Suroît Sud.

Loyer réduit à la moitié du prix du marché pendant les six premiers mois, financement sans intérêt pendant deux ans, accompagnement en démarrage par des professionnels, mentorat de la SADC et divers rabais sur des services professionnels font notamment partie des bénéfices.

Le CLD Beauharnois-Salaberry en est à sa deuxième édition de «Mon commerce à l’essai». La formule a permis de meubler un local vacant à Saint-Louis-de-Gonzague. Le nom du commerce retenu sera dévoilé ultérieurement.

Alexandre Daneau au lancement du concours visant à redonner un 2e souffle au 2, rue Richardson à Beauharnois
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de