Sports

Mikella vise un record canadien

le vendredi 03 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juillet 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La Châteauguoise Mikella Lefebvre-Oatis va représenter le Canada en saut en hauteur aux Championnats du monde jeunesse prévus à Cali en Colombie du 15 au 19 juillet. Son objectif : inscrire son nom dans le livre des records canadiens.

«J'aimerais en fait briser le record juvénile femme du Canada qui est de 1.82. Mon record personnel se mesure à 1.78, j'aurais donc besoin d'un saut 5 centimètres plus haut pour battre le record!», a confié l'athlète de 17 ans, le 30 juin, en entrevue par courriel.

Mikella se préparait alors pour le championnat national junior qui se tient en fin de semaine à Edmonton. «Cette compétition sera celle qui me préparera pour les mondiaux la semaine suivante!», a-t-elle souligné.

Une performance à racheter

Mikella veut aussi se racheter à la suite du championnat national secondaire des États-Unis, le New Balance Nationals 2015, disputé la dernière fin de semaine de juin. Sa barre passée à 1.72 lui a valu une place sur le podium en sixième position mais elle n'en est pas satisfaite. «Je suis très déçue de cette performance, a-t-elle révélé. Je m'attendais à de plus grands sauts que ce que j'ai accompli. Mais je sais sur quels aspects je dois focuser.»

Objectif Jeux olympiques

Mikella participera à quatre compétitions cet été. «Donc, quatre chances pour battre le record du Canada, a-t-elle exprimé. Beaucoup de stress, de longues heures d'entraînement, mais beaucoup de belles expériences à venir à ajouter à mon cheminement vers le but ultime : les Jeux olympiques.»

Ses compétitions de l'été

Championnat national junior à Edmonton du 2 au 5 juillet

Championnat du monde jeunesse à Cali, en Colombie, du 15 au 19 juillet

Championnat provincial à Sherbrooke du 25 au 26 juillet

Championnat national jeunesse du 7 au 9 août à Sainte-Thérèse