Mohawk Girls tourne dans la région

Par Valérie Gagnon
Mohawk Girls tourne dans la région
Tracey Deer dirigeait les acteurs lors du tournage dans un domaine à Léry.

TÉLÉVISION. L’équipe de tournage de la télésérie Mohawk Girls était de passage dans la région pour mettre en boîte quelques scènes de la dernière saison.

Le mercredi 19 juillet, la demeure cossue située au 140, avenue du Manoir, à Léry, était transformée en plateau de tournage. Les acteurs étaient supervisés par Tracey Deer, l’auteure de l’émission qui est originaire de Kahnawake. D’autres segments ont été captés au Manoir d’Youville à l’île Saint-Bernard et dans deux résidences à Châteauguay.

Sur les ondes d’APTN

La télésérie met en vedette quatre jeunes femmes d’origine Mohawk de la réserve de Kahnawake. La comédie dramatique illustre le quotidien des personnages à travers différentes péripéties qui remettent en question l’identité mohawk au 21e siècle. La réalisatrice et productrice déléguée, Tracey Deer, s’est inspirée du documentaire qu’elle a fait en 2005, portant le même nom que les cinq saisons de son œuvre télévisuelle. Les intéressés peuvent visionner des épisodes sur le site internet de la chaîne autochtone APTN (Aboriginal Peaple’s Television Network).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une réalisatrice de Kahnawake honorée par le TIFF - Le Soleil de Châteauguay
2 mois

[…] pour le documentaire Club Native, qui lui a permis de remporter un prix Gemini, ainsi que pour la série télévisée Mohawk Girls. Beans prendra l’affiche au printemps 2021 et sera ensuite disponible sur la plateforme […]