Actualités
Société

Moisson Sud-Ouest reçoit plus de 20 000 $ de la SAQ

le samedi 26 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 26 février 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme qui joue un rôle clé pour nourrir les personnes fragilisées en situation d’insécurité alimentaire. (Photo Le Soleil – Archives)

La plus récente campagne de la SAQ pour les banques alimentaires du Québec (BAQ) permettra à Moisson Sud-Ouest de répondre aux besoins de plusieurs familles en ces temps difficiles.

« Pour Moisson Sud-Ouest ça représente 20 227 $, ce qui nous permettra de desservir plusieurs familles touchées par l’insécurité alimentaire en ces temps plus que difficile pour les gens dans le besoin », ont dit les responsables de la banque alimentaire qui dessert la grande région.

D’ailleurs, grâce aux dons généreux des clients au cours des derniers mois et à leur propre contribution, la SAQ a pu remettre un montant de plus de 930 000 $ aux BAQ pour les aider à lutter contre l’insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile.

Le goût de partager

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à exprimer sa profonde reconnaissance. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et pour soutenir les personnes touchées. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les personnes moins bien nanties. »

« Encore une fois, la SAQ, ses employés et sa clientèle ont fait preuve d’une générosité sans borne. Tout le réseau des Banques alimentaires du Québec vous remercie du fond du cœur! », affirme Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Un soutien indéfectible pour BAQ

Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 2,5 millions de dollars pour la dernière année financière. Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables.