Montage de digues temporaires à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Montage de digues temporaires à Châteauguay
Michel Énault, pro-maire, et Patrick Desmarais, chef du service de Sécurité incendie de la Ville de Châteauguay. (Photo : Saisie d’écran/Facebook)

La Ville de Châteauguay a annoncé, le 14 mai, avoir entrepris des travaux pour monter des digues temporaires en bordure de la rivière Châteauguay.

Il n’y a pas, pour l’instant, de risque d’inondation, indique-t-elle dans un avis le 14 mai, mais elle ajoute procéder au montage de digues temporaires par mesure préventive «sous le pont de la Sauvagine, du pont des Adirondacks à la rue Smith, et du stationnement du parc de la Commune à la fin de la rue Edmour».

«Le lac Érié ayant atteint sa capacité maximale, celui-ci est délesté dans le lac Ontario afin d’équilibrer les impacts des niveaux d’eau élevés, ce qui a pour conséquence le déversement du lac Ontario dans le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Louis. Le niveau du lac Saint-Louis est donc légèrement à la hausse, tout comme notre rivière, et est maintenant à 22,42 m» explique Patrick Desmarais, chef du service de Sécurité incendie de la Ville de Châteauguay dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la Ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de