Nouveau centre de Postes Canada en construction à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Nouveau centre de Postes Canada en construction à Châteauguay
Le chantier, boulevard Pierre-Boursier. (Photo : (Patricia Blackburn))

Un nouveau centre de distribution de Postes Canada est en chantier sur le boulevard Pierre-Boursier dans le parc industriel de Châteauguay.

Le futur bâtiment aura une superficie de 20 000 pieds carrés, soit près du double que les installations actuelles, situées boulevard Vanier.

«Bien que nous ne divulguions pas les coûts financiers, nous pouvons vous dire que le bâtiment actuel était devenu trop petit pour nos besoins opérationnels. Les nouvelles installations seront beaucoup plus efficaces pour un traitement optimal du courrier» détaille Sylvie Lapointe, responsable des relations avec les médias pour Postes Canada.

Le centre de distribution actuel, boulevard Vanier, à Châteauguay.

Le chantier devrait se terminer cet automne. Une fois le déménagement des opérations postales terminé, Postes Canada entamera le processus de cession de l’ancien bâtiment.

Le Conseil municipal de Châteauguay avait autorisé la vente du terrain du boulevard Pierre-Boursier à Postes Canada en avril 2018. Le lot, de 8 450 mètres carrés (environ 90 000 pieds carrés), a été vendu autour de 575 000$.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel bergevin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Michel bergevin
Guest
Michel bergevin

J’espère que ça permettra aux employés de mieux trier le courrier. Il m’arrive occasionnellement, ainsi qu’aux autres locataires de mon immeuble, de recevoir du courrier qui ne m’est pas destiné. Style, même numéro d’appartement mais mauvais immeuble. Il y a quelques semaines on est au moins 2 locataires sur 12 à avoir reçu, la même journée, une facture d’Hydro-Québec ne nous étant pas destinée. J’ai aussi en tête un formulaire que j’attendais du gouvernement et qui n’est jamais arrivé à destination. Est-ce que j’ai porté plainte pour ces erreurs qui se reproduisent ? Non, je ne l’avais pas encore fait.… Lire la suite »