Nouveau virage à gauche prioritaire sur la rue Côté à Mercier

Par Valérie Lessard
Nouveau virage à gauche prioritaire sur la rue Côté à Mercier
Le feu de circulation a été installé le le vendredi 9 octobre. Il est fonctionnel depuis le 14 octobre. (Photo : Gracieuseté Thomas Rhéaume)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a finalement installé un virage à gauche prioritaire à l’intersection de la rue Côté et du boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier. La Ville en avait fait la demande il y a plusieurs mois.

«Nous sommes très heureux que cet engagement du MTQ soit respecté, car il permettra à plusieurs automobilistes d’accéder à ces commerces en toute sécurité», a commenté Vincent Lanctôt, directeur des communications à la Ville de Mercier. Le feu est fonctionnel depuis le 14 octobre.

Les automobilistes en provenance de Châteauguay qui souhaitaient effectuer un virage à gauche sur la rue Côté pour accéder au complexe commercial devaient s’armer de patience.  «Trente-cinq pour cent des automobilistes qui effectuent un virage à gauche du nord vers l’est, entre 16 h et 17 h 30 ont dû attendre plus d’un cycle pour effectuer la manœuvre de virage», avait rapporté la Ville dans un relevé qu’elle avait effectué en juin 2019.

De plus, 25% des automobilistes ont fait le virage totalement ou partiellement sur un feu rouge, soulignait l’administration municipale.

Craignant qu’un accident grave survienne à cette intersection, la Ville elle avait demandé au ministère des Transports, responsable du boulevard Saint-Jean-Baptiste, de remédier à la situation en 2019.

(Gracieuseté : Thomas Rhéaume)

À lire aussi : Rue Côté et boulevard Saint-Jean-Baptiste: Mercier exige un virage à gauche prioritaire

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires