Actualités
Éducation

Nouvelle directrice générale par intérim au CCSVT

le dimanche 26 février 2023
Modifié à 14 h 24 min le 24 février 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Suzie Vranderick et François Robichaud ont été confirmés dans leurs nouvelles fonctions intérimaires. (Photo gracieuseté)

Suzie Vranderick assurera la direction générale par intérim du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands à la suite du départ de Marc Girard. François Robichaud lui succèdera au titre de directeur général adjoint à la réussite par intérim.

Ces nominations ont été entérinées le mardi 21 février par le conseil d’administration du CCSVT, qui dessert les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons qu’à la fin janvier, Marc Girard, directeur général des sept dernières années au CSSVT, a annoncé son départ de la Vallée-des-Tisserands pour aller relever de nouveaux défis professionnels. Il demeure en poste jusqu’au 5 mars.

Mme Vranderick possède un riche bagage dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands où elle a occupé, au cours des 25 dernières années, des postes en enseignement, à la direction d’écoles secondaires, à la direction des Services des ressources éducatives et, depuis 2020, à la direction générale adjointe à la réussite. Elle est reconnue pour son engagement, son esprit d’équipe, son calme et son pragmatisme.

M. Robichaud quant à lui est à l’emploi du CSSVT depuis plus de 25 ans où il a évolué à titre d’enseignant, de direction d’établissement, de conseiller pédagogique et de directeur des Services des ressources humaines. 

« Je dépose mon entière confiance dans ces personnes qui accompagneront notre communauté scolaire dans son quotidien et son développement. Ils détiennent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour collaborer avec nos équipes et nos établissements, afin de faire de notre centre de services un milieu où jeunes et adultes peuvent s’accomplir dans leur réussite scolaire ou leur cheminement de carrière. J’en profite pour remercier le conseil d’administration et le conseil des commissaires de l’époque pour la confiance témoignée à mon égard au cours de mon mandat à la Vallée-des-Tisserands », souligne Marc Girard, directeur général du CSSVT.

Ces intérims seront en poste jusqu’à la nomination officielle d’une nouvelle direction générale du CSSVT. Le processus de dotation et de sélection du poste de direction générale est présentement en cours.