Nouvelle installation en petite enfance à Sainte-Martine

Nouvelle installation en petite enfance à Sainte-Martine

La Maison des Copains a été inaugurée en présence de familles, de partenaires, de Stéphane Billette, député de Huntingdon, et de Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Sainte-Martine compte une nouvelle installation de service éducatif à l’enfance; la Maison des Copains a été inaugurée le mercredi 27 juin en présence de familles et de partenaires.

La Maison des Copains accueille 75 enfants et engendre la création de 20 emplois. L’installation de Sainte-Martine se veut la quatrième gérée par le CPE Abracadabra établi à Ormstown. «La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce notamment à la générosité de la Municipalité de Sainte-Martine, qui a fait don du terrain, et du ministère de la Famille, qui nous a accordé une subvention», mentionne dans un communiqué de presse Nancy Ashton, directrice générale du CPE Abracadabra.

La Maison des Copains prône l’apprentissage actif chez les tout-petits via le programme HighScope. Mme Ashton considère ce programme comme un pilier de la mission et de la vision du CPE au même titre que les partenariats établis avec divers organismes. «En complémentarité avec les parents, le CPE Abracadabra a un rôle important à jouer dans le développement des jeunes enfants qui nous sont confiés. C’est un mandat que nous prenons au sérieux», conclut-elle.

La Maison des Copains a obtenu ses 75 places de Québec en 2013 et la construction de l’installation a débuté en mai 2017.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar