Un organisme voué aux enfants vise 25 000 $ en 90 jours

Un organisme voué aux enfants vise 25 000 $ en 90 jours

Une vidéo Youtube appuyant la demande de soutien financier.

Crédit photo : Capture d'écran

La Maison des enfants Marie-Rose à Beauharnois mise sur le site de sociofinancement La Ruche Québec pour amasser 25 000 $ en dons en 90 jours.

Le décompte a commencé le 10 mai. L’organisme offrant diverses activités aux jeunes de 5 à 12 ans est en quête de fonds depuis plusieurs années pour revamper le Manoir Ellice à Beauharnois pour y emménager. La rénovation de l’édifice datant de 1852 est estimée à 1,25 M $. Le montant de 25 000 $ est tout ce qui manque pour aller de l’avant.

Voisins du Manoir Ellice, les locaux de la Maison des enfants Marie-Rose sont trop petits pour répondre aux besoins. «Nous devons systématiquement refuser des inscriptions depuis 2011. Nous pourrions recevoir le double d’enfants si nous disposions de plus d’espaces pour nos ateliers d’art, de musique, d’horticulture et de cuisine santé», indique l’organisme sur le site La Ruche Québec.

La petitesse des lieux complique aussi la conjugaison des diverses activités. «Quand on est en art, on entend la guitare et la batterie juste en dessous de nous», témoigne une fillette dans une vidéo Youtube appuyant la demande de soutien financier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole coutu Recent comment authors
Carole coutu
Invité
Carole coutu

Je trouve que c’est un don bien placé . Je vais y contribuer. Bravo les jeunes j’ai beaucoup d’admiration pour vous.