Non classé
Contenu commandité

ORTHODONTIE ET TRIANGLES NOIRS ENTRE LES DENTS : QUELS TRAITEMENTS POSSIBLES?

le lundi 14 décembre 2020
Modifié à 10 h 40 min le 14 décembre 2020

La bouche et la dentition sont le théâtre de moult pathologies et infections plus ou moins graves, qui, si rien n’est réalisé pour atténuer le tout, peuvent devenir des problèmes plus importants. C’est le cas des triangles noirs avec les dents, qui, fort heureusement, peuvent être traités avec l’aide d’un orthodontiste, l’expert en orthodontie. Mais qu’est-ce qu’un triangle noir entre deux dents? Quels sont les traitements possibles? Voyons tout d’abord ce qu’est l’orthodontiste.

Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

C’est est un médecin spécialiste qui effectue divers traitements particuliers dans la bouche. En effet, ce diplômé universitaire dans le domaine de l’orthodontie est en mesure de déceler tout problème lié au squelette de la mâchoire et des dents, qu’elles soient croches ou désalignées. Ce dernier se spécialiste dans la correction de la posture de la mâchoire et des dents, favorisant ainsi le bon fonctionnement du système dentaire. Après avoir identifié le problème, l’orthodontiste sera en mesure de proposer un traitement efficace au patient, dans ce cas-ci pour les triangles noirs entre les dents. Mais de quoi s’agit-t-il?

Des triangles noirs entre les dents… vraiment?

Cette pathologie s’explique en partie du fait que la gencive ne recouvre plus les dents, créant ainsi une sorte de triangle où s’accumule divers débris, et où ladite gencive se détériore plus rapidement. Ce type de problème buccal se forme généralement chez les gens ayant des dents à la forme plus triangulaire et arrondie. Les dents droites et parfaitement collés n’ont pas ce problème! Mais si l’on est concerné, comment traiter le tout?

Traitements en orthodontie possible pour résoudre le souci des triangles noirs entre les dents

Voici divers traitements qui peuvent être utilisées :
  • La procédure IPR, qui consiste en l’application d’un polissage, qui forme un petit espace. Ledit espace facilite le travail de la gomme, comblant ainsi le vide entre les dents au bout de quelques jours.
  • Auquel cas la forme de la dent serait la cause des triangles noirs, l’orthodontiste peut tout simplement procéder au remodelage de ladite dent. Ensuite, la fermeture de l’ouverture commence et le processus de guérison est enclenché.
L’orthodontie peut résoudre bien des maux buccaux! Mais pourquoi devrait-on faire affaire au spécialiste en la matière?

Pourquoi faire appel à un orthodontiste?

Si un quelconque problème de mâchoire survient ou tout autre pathologie en lien avec les dents, il ne faut surtout pas essayer de régler tout cela soi-même, car de plus lourds dommages pourraient survenir, diminuant ainsi le risque de guérison. Pour un traitement effectué avec douceur, mais efficacité, mieux vaudrait contacter un orthodontiste, qui s’assurera de régler le tout. De plus, l’orthodontiste peut, avec un traitement bien défini, améliorer la mastication et l’élocution de son patient. Bref, le spécialiste en orthodontie est la personne toute désignée pour soulager quelque problème de mâchoire et d’alignement dentaire que ce soit, comme c’est le cas avec les triangles noirs entre les dents. À l’aide de traitements personnalisés et accessibles, d’une approche compétente et des qualifications nécessaires, il constitue réellement une solution efficace à tous maux d’alignement buccaux.