Paramédic transporté à l’hôpital par ambulance

Paramédic transporté à l’hôpital par ambulance

Le véhicule ambulancier a percuté de plein fouet un poteau d’Hydro-Québec. Selon la photo, il est possible de croire que l’état de la chaussée pourrait être la cause du dérapage.

Crédit photo : Facebook

(Texte de Steve Sauvé) Un véhicule ambulancier a embouti un poteau d’Hydro-Québec le dimanche 11 février, à l’intersection des rues Danis et Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield.

Les informations obtenues par le Journal Saint-François auprès de Luc Latreille, relationniste pour la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) font état que le véhicule était utilisé pour transporter un patient vers l’Hôpital du Suroît lors de la collision. «C’était un transport en mode non urgent, indique M. Latreille. Les sirènes n’étaient pas utilisées.»

À la suite de l’impact, un autre véhicule a été dépêché sur place afin de poursuivre le transport et un des paramédics est devenu par la même occasion un patient. «Lors de la collision, un paramédic a subi des blessures mineures, confirme Luc Latreille. Il a embarqué dans le deuxième véhicule et il a été conduit au centre hospitalier.»

La cause de la perte de contrôle demeure inconnue pour l’instant, mais elle pourrait être déterminée sous peu. «Nos véhicules sont tous munis d’un appareil bavard, fait savoir le relationniste. Les données sont donc enregistrées. Que ce soit la vitesse, le freinage, les gyrophares, nous obtiendrons la cause de la perte de contrôle.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar