Hockey
Sports

Pascal Laberge étoile de la semaine dans la LHJMQ

le mardi 09 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 février 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Pascal Laberge, originaire de Sainte-Martine, a été nommé, lundi, parmi les trois étoiles de la semaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant des Tigres de Victoriaville est la première étoile de la semaine. En trois victoires sur la route cette semaine, le joueur de 17 ans a marqué deux buts, ajouté cinq passes et maintenu un différentiel de +3. Il a marqué le seul but jeudi dernier dans une victoire de 1-0 sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Vendredi à Moncton, il a été nommé la première étoile quand les Tigres ont vaincu les Wildcats 5-4 en prolongation. Laberge a terminé le match avec une performance de quatre points pour la deuxième fois cette saison. Il a maintenant 48 points en 40 matchs cette saison.

Anthony Dumont-Bouchard, gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, est la deuxième étoile. La recrue a terminé la semaine avec une fiche de 1-1, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêt de 0,962. À Québec mercredi dernier, il a arrêté un sommet personnel 43 tirs et les Voltigeurs ont battu les Remparts 5-1. Il a été nommé la deuxième étoile du match. Vendredi, il a alloué 2 buts sur 34 tirs dans une défaite de 3-1 face aux Olympiques de Gatineau.

L’ailier droit des Screaming Eagles du Cap-Breton, Giovanni Fiore, est la troisième étoile de la semaine. En deux matchs, il a marqué trois buts, ajouté deux passes et maintenu un différentiel de +4. Il n’était sur la glace pour aucun des 10 buts alloués par son équipe cette semaine. Vendredi, dans un match offensif qui a terminé 7-6 en prolongation pour les Islanders de Charlottetown, Fiore a marqué deux buts sur huit tirs et ajouté une passe. Contre les Cataractes de Shawinigan samedi, il a marqué le but gagnant en prolongation contre ses anciens coéquipiers pour une victoire 4-3. Il a également été nommé la première étoile du match pour un deuxième match consécutif. Il a maintenant 43 points en 51 matchs.