Patinoire ouverte mais pas de Festi-Glace à Sainte-Martine

Par Valérie Gagnon
Patinoire ouverte mais pas de Festi-Glace à Sainte-Martine
Des gens patinaient sur la rivière samedi et dimanche à Sainte-Martine. (Photo : Gracieuseté - Michel Beaudin)

Des gens patinaient, samedi et dimanche, sur la rivière Châteauguay à Sainte-Martine.

La patinoire entretenue par les travaux publics de la municipalité est ouverte à la population depuis samedi. Selon Bernard Malette, directeur des travaux publics, la glace d’une épaisseur de 35 centimètres répond aux normes de sécurité. Il suit les variations de température pour s’assurer que la glace soit sécuritaire. La municipalité a informé que le pavillon des patineurs est ouvert à tous les jours de 10 h à 20 h. Les glissoires ne sont pas en fonction. Si la patinoire n’est pas déneigée, le pavillon sera fermé, précise Sainte-Martine sur son site internet.

Plusieurs citoyens se questionnaient sur la tenue du Festi-Glace de cette année. La mairesse Maude Laberge a mentionné qu’il ne sera pas possible de tenir l’événement.

«Le verdict est tombé: il n’y aura pas de Festiglace cette année. La météo est trop changeante… Normalement, on l’aurait fait la première ou deuxième fin de semaine de février. Les délais sont devenus trop courts pour lancer l’organisation sans savoir si nous allons réussir à obtenir une glace belle et sécuritaire», indique Mme Laberge sur son compte Facebook.

Pour une quatrième année consécutive, le Festi-Glace n’aura pas lieu. L’an passé, les élus avaient mandaté l’administration pour établir une alternative afin de permettre l’offre d’activité hivernale qui ne dépend pas seulement de la solidité de la glace sur la rivière.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Serge Rivest Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Serge Rivest
Guest
Serge Rivest

la patinoire sur le Carré Zodiaque est également ouverte à tous!