Les Patriotes bantam BB champions régionaux

Les Patriotes bantam BB champions régionaux

Les Patriotes de Beauharnois bantam BB

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Denis Bourbonnais) Il existe parfois des situations délicates dans le monde du hockey mineur mais les belles histoires sont plus nombreuses. C’est le cas cette saison des Patriotes de Beauharnois bantam BB qui ont remporté les championnats régionaux de hockey en réunissant des joueurs de 4 associations de la zone Beauval.

Dans une période où les associations de la région préfèrent former leur propre club de calibre BB, les dirigeants de cette équipe ont privilégié l’ancienne formule. Bien que la formation soit basée à l’aréna André-Richard de Beauharnois, les associations de Huntingdon (5 joueurs), Valleyfield (4), Soulanges (1) et Beauharnois (7) sont représentées au sein des Patriotes bantam BB.

Ce travail à l’unisson a donné des résultats exceptionnels alors que les troupiers de l’entraîneur-chef Karl Côté ont décroché le championnat de la saison régulière en vertu d’une fiche de 21 victoires, une défaite et deux verdicts nuls. Les Patriotes ont poursuivi leurs succès aux championnats régionaux du Lac Saint-Louis en gagnant leurs 4 matchs pour mériter un laissez-passer en prévision de la Coupe Dodge 2018.

Lors de la finale régionale qui se tenait à l’aréna de Pierrefonds, un triomphe au pointage de 7-4 sur les Maroons de Lachine/West-Luc a valu le titre aux Patriotes. Les champions ont précédemment vaincu les Braves de Mercier (6-1) et les Aigles des Trois-Lacs à deux reprises (4-2, 5-2).

C’est donc direction Saint-André Avelin en Outaouais pour les Patriotes qui affronteront les porte-couleurs de la région Laurentides-Lanaudière sur la patinoire de l’aréna Stéphane-Richer à leur première sortie aux championnats provinciaux, le jeudi 19 avril (11h30).

Les Patriotes de Beauharnois bantam BB sont classés 2e au Québec selon le classement POC grâce à un dossier de 36 gains, 5 revers et deux matchs nuls, incluant les tournois où ils ont cumulé une fiche de 15-4 tout en atteignant la finale au Tournoi international de Granby et au Tournoi bantam de Beloeil.

Sur la photo :

(2e rangée) Roby Himbeault, Maxime Arcand, Jérémy Latour, Karl-Olivier Côté (capitaine), Shawn Beauchamp, Braeden Bergevin, Riley Aitkins, William Montpetit, (en bas) Jordan Rennie, Brian Sproule, Samuel Therrien, Alexis Côté, Félix Montpetit, Olivier Sareault, Frédérik Caron, Anthony Bougie, Émile Tremblay (gardiens) ainsi que les entraîneurs Karl Côté (en chef), Sylvain Pelletier, Luc Sareault, Stéphane Caron et Mario Bougie (absent). Sébastien Pilon, président de la FHMB, a posé avec le club champion.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar