Des petits joueurs de hockey patineront avec des prospects de la LNH

Des petits joueurs de hockey patineront avec des prospects de la LNH

De gauche à droite, Martin Lacroix, bénévole, Nathan Lacroix, participant, Matis Lacroix, participant, Pascal Laberge, des Flyers de Philadelphie, Marc Roy, promoteur de l'événement et Lucas Roy, participant.

Crédit photo : Gracieuseté

Un résident de Châteauguay passionné de hockey, Marc Roy, organise une journée d’entraînement gratuite bien spéciale le dimanche 22 juillet. Les soixante enfants inscrits auront l’occasion de patiner avec des prospects de la Ligue nationale de hockey.

C’est par passion pour le hockey que Marc Roy a eu l’idée d’organiser une journée d’entraînement au Centre multisport de Châteauguay, avec la collaboration de la Ville, pour les hockeyeurs de 6 à 13 ans. «Je veux leur faire vivre une belle journée et je veux les inspirer. Je trouve que les jeunes aujourd’hui manquent parfois de modèles», explique-t-il.

Jusqu’à maintenant sept joueurs repêchés par une équipe de la LNH ont confirmé leur présence.

L’activité prévoit un atelier de préparation physique avant l’entraînement qui sera dirigé par l’Académie Marc Lauzon. Une séance de photos et de signatures aura aussi lieu. M. Roy dispose de l’aide de bénévoles et de commanditaires pour réaliser cette journée.

Commenter cet article

avatar