Photos primées exposées en plein air à Châteauguay

Photos primées exposées en plein air à Châteauguay

À gauche, la photo gagnante du 1er prix catégorie résident, prise par Olivier Pitre.

Crédit photo : Michel Thibault

Les «meilleurs clichés» soumis par les résidents de Châteauguay à un concours de photo organisé par la Ville sont exposés sur le site de l’ancienne maison Gravel.

Du nombre, six ont été primés. Olivier Pitre a raflé le premier prix de la catégorie résident avec une photo d’un coucher de soleil sur le pont des Adirondacks. Vincent Faucher le deuxième prix de la même catégorie en présentant une passerelle de bois surplombant un secteur inondé de l’Île Saint-Bernard. Rehman Obaid a obtenu le 3e prix de la catégorie avec une photo sur le thème de la sécheresse.

Vicky St-Jean a gagné dans la catégorie employé. Sa photo montre un coucher de soleil sur le lac Saint-Louis encore bordé de glace.

Les coups de coeur du jury sont allés à une photo de Sarah Gélinas-Fortier immortalisant une vague brisée au crépuscule et un cliché de Yulia Toncheva intitulé Paisible vue sur le bord du lac.

L’exposition baptisée «Châteauguay, toute une histoire !» a été inaugurée le samedi 29 septembre à l’occasion des «Journées de la culture». Par la même occasion, les lauréats ont été dévoilés et récompensés.

«En plus de voir leur œuvre en vedette, les gagnants auront aussi l’occasion de la voir diffuser dans les différents outils de communication de la Ville», indique la municipalité dans un communiqué.

La municipalité précise «l’importante collaboration de la Maison LePailleur depuis le début du projet, il y a trois ans, qui est essentielle à son bon succès».

Les intéressés ont rendez-vous au 54, boulevard Salaberry Sud.

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michèle AimPée ParentMaxime Pitre Recent comment authors
Maxime Pitre
Invité
Maxime Pitre

Félicitations à tous. Mention honorable a monsieur Olivier Pitre.

Michèle AimPée Parent
Invité
Michèle AimPée Parent

C’était un très beau moment! Félicitations à tous les gagnants et participants