Actualités

Un jeune de Beauharnois dans le sillage de son père et son grand-père

le mardi 27 mars 2018
Modifié à 16 h 42 min le 27 mars 2018
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

(Texte de Denis Bourbonnais) La relève se pointe dans la Ligue de Régates d’hydroplanes avec l’arrivée d’un jeune homme de 17 ans qui pilotera un bateau de la classe 2,5 litres en 2018. Alex Tremblay fera ses débuts au volant de l’ancien «Pièces d’autos Valleyfield» S-4 que Tommy Shannon a conduit au cours des dernières années sur les parcours de la HRL. L’embarcation avait été attribuée à Alexandre Abbott l’automne dernier mais le compétiteur de Rivière-Beaudette a dû changer ses projets pour des raisons personnelles. La disponibilité de la dernière coque de classe 2,5 litres fabriquée aux ateliers de Claude Bergeron a incité Alex Tremblay à faire le saut avec l’appui de son père, Richard Tremblay. La famille de Beauharnois compte 3 générations dans le sport motonautique puisque le grand-père, Robert Tremblay, était un habitué de la conduite d’hydroplane dans la classe 5 litres (280 pouces cubes) durant les années ’70 et ’80. Ce dernier avait acheté le «Concorde» de Jean-Paul Perreault, devenu le «Pierrot» et par la suite  le «Perrot» pour les 60 ans du constructeur et pilote de Maple Grove. Robert Tremblay a également couru pour Richard Dansereau qui avait fait l’acquisition du «Chin Chin» de Nick Cerino.
Le jeune homme âgé de 17 ans pilotera l’ancien «Pièces d’autos Valleyfield» S-4 de la classe 2,5 litres. (Photo: Facebook)
Alex Tremblay et son père Richard possèdent de l’expérience en tant qu’équipier sur la scène des régates motorisées, ayant fait partie de l’écurie «Big Decision» H-4 de Louis Allard dans la classe Hydro 350. Dominique Tremblay, la sœur de Richard, était équipière pour Mathieu Lemelin (H-7) depuis quelques années et elle se joindra au groupe familial tout en continuant à donner un coup de main à l’écurie «Lemelin racing». Le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier se réjouit de voir du sang nouveau se joindre au circuit HRL. «Nous sommes fiers d’accueillir la jeunesse dans le monde des hydroplanes et nous souhaitons que du succès à la nouvelle équipe», a-t-il indiqué.