Piscine intérieure : le maire Routhier dénonce la subvention à zéro

Piscine intérieure : le maire Routhier dénonce la subvention à zéro

Pierre-Paul Routhier annonce la subvention accordée.

Crédit photo : Capture d'écran

Le maire Pierre-Paul Routhier a annoncé dans une vidéo jeudi que la subvention de 7,5 M $ demandée pour réaliser un complexe aquatique intérieur à Châteauguay n’avait pas été accordée. 

La décision a outré le premier magistrat. «Il est certain que le projet de piscine va être reporté, jusqu’à ce qu’un autre programme puisse être ouvert. Et jusqu’à ce que nous puissions évaluer correctement les critères que le gouvernement met en place pour évaluer les projets. Je trouve que c’est inacceptable d’avoir reçu zéro.  Si au moins on nous avait offert 100 $, on aurait pu dire qu’on a été considéré», exprime Pierre-Paul Routhier.

Le maire enchaîne en disant «nous avons ici dix doigts, comme tout le monde nous sommes capables de faire plein de choses avec ces doigts-là, nous sommes même capables de faire un X sur un bulletin électoral», faisant allusion aux élections provinciales du 1er octobre.

Pour l’instant, a indiqué le maire, la Ville poursuivra avec le Polydium. La piscine du centre en question est désuète et le projet visait à la remplacer.

Le complexe intérieur était un projet commun à Châteauguay et Beauharnois qui devait voir le jour par l’entremise de la Régie Beau-Château, tout comme le sportplex et le complexe aquatique extérieur. Le coût estimé était de 20 M $, réparti entre les deux villes à raison de 15,8 M $ à Châteauguay et 4,2 M $ à Beauharnois.

D’autres villes obtiennent des subventions

Ailleurs au Québec, plusieurs projets de piscine intérieure ont reçu des subventions des deux paliers gouvernementaux l’année dernière :

-En mai 2017, Granby obtenait une subvention de 20,5 M$ du provincial et du fédéral, pour construire un centre aquatique évalué à 31,6 M$.

-La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonçait en juillet 2017 l’obtention d’une subvention conjointe du provincial et du fédéral de 6 M$ pour la réalisation d’un nouveau complexe aquatique.

-La Ville de Saint-Constant a de son côté bénéficié d’une aide financière de 8,4 M$ (4,2 M$ des deux paliers de gouvernement) afin de construire un centre aquatique évalué à 12,5 M$.

-La Ville de Beloeil a quant à elle obtenu une subvention de 9,5M$ pour réaliser un projet de complexe aquatique de 14,3 M$.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Piscine intérieure : le maire Routhier dénonce la subvention à zéro"

avatar
Michel Guerin
Invité
Michel Guerin

Let’s go M. Routhier brassé la marde un peu sont pas habituer de se faire parlé tous le monde s’écrase alors gêner vous pas.

Bravo!

Davied
Invité
Davied

Bonjour Monsieur le maire
Je comprends votre déception,qui est aussi la mienne.
Le projet sportplex et le complex aquatique extérieur ont été acceptés?
Ce que j’aimerais comprendre,il y a seulement une subvention tous les 4 ans et Nous devons attendre 4 autres années pour avoir un nouveau programme?
Il faut garder espoir et tôt ou tard,nous aurons notre piscine intérieur!
Si les deux projets ont déjà étaient acceptés,c’est beau et nous devrions être heureux.
Ce n’est que partie remise et merci pour votre volonté et votre enthousiasme pour notre belle de Chateauguay!

Yvon L Roy de Chataeuguay
Invité
Yvon L Roy de Chataeuguay

Routhier lache pas!
Tu est entrain de changée les choses. Pour le mieux Ça fait trop longtemps que nous somme No 3. Vous avez tout mon appuis.

Jean Marc Nault
Invité
Jean Marc Nault

Ont dirait que Chateauguay vaux rien pour le gouvernement, pas d’argent pour la piscine, pas d’accès au nouveau REM ou au train de banlieue, un pont seulement au bout de ces capacités, les élections s’en vienne j’espère que la population va voté pour un parti qui sait qu’on existe…

Yvon tessier
Invité
Yvon tessier

Felicitation m le maire
Pour votre franchise
Une qualite tres rare
En politique de nos jour