Il plaide coupable d’agressions sexuelles sur un adolescent

Par Valérie Gagnon
Il plaide coupable d’agressions sexuelles sur un adolescent
André Thibeault. (Photo : Tirée de Facebook)

André Thibeault a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation d’agressions de nature sexuelle, le 18 janvier, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Assidu des assemblées du conseil municipal de Mercier, l’homme résidait dans cette municipalité jusqu’à récemment mais il a déménagé, a précisé au Soleil de Châteauguay, Vincent Lanctôt, directeur des communications de la Ville.

Les faits se sont produits à Beauharnois entre 1994 et 1997. À cette époque, la victime est un jeune adolescent âgé entre 13 et 15 ans. Le coupable a été arrêté en 2018.

Selon Me Kim Emond, procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, à la suite du dépôt de la déclaration de la victime, M. Thibeault a reconnu que c’était vrai sans toutefois se souvenir de tous les faits. Thibeault est défendu par l’avocate Me Martine Thibodeau.

La sentence était censée être connue le 30 avril, mais elle est reportée.

La Couronne a demandé un rapport psycho-sexologique fait par un criminologue spécialiste en la matière et un rapport présententiel avant le verdict final qui aura lieu en juin. 

Réaction de la Ville de Mercier

Engagé bénévolement dans différentes activités de la ville, Mercier a publié un communiqué de presse vendredi après-midi pour rassurer la population.

« La Ville de Mercier confirme qu’André Thibault a déjà participé en tant que bénévole à des activités organisées par la Ville de Mercier. Cependant, dans le cadre de ses engagements bénévoles auprès de la Ville, André Thibeault n’a jamais été mis en contact avec des enfants ou des adolescents,» fait-elle savoir.

Avant d’engager un bénévole qui sera en contact avec des enfants ou des adolescents, la Ville de Mercier soumet ses candidats à une enquête de réputation faite par son service de police.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de