Actualités

Plus besoin de faire bouillir l'eau à Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier

le mardi 12 mai 2020
Modifié à 9 h 27 min le 13 mai 2020
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les citoyens de Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, Saint-Isidore et Saint-Urbain-Premier n'ont plus besoin de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. L'avis d'ébullition qui était en vigueur depuis 8h lundi matin, 11 mai, a été levé vers 16h15 mardi. Il avait été émis pour procéder à des travaux d'aqueduc liés à la chloration, réalisés par la Ville de Châteauguay, qui dessert toutes ces municipalités.   Pour ceux qui en ont bu, selon le ministère de l'Environnement

12 - Quels sont les risques pour la santé si l’on a bu de l’eau du robinet sans savoir qu’un avis d’ébullition était en vigueur?

L’eau contaminée peut provoquer plusieurs symptômes différents, et ce, en fonction des microorganismes présents. Les symptômes les plus courants associés à l’ingestion d’une eau contaminée par des microorganismes d’origine fécale sont les nausées, les vomissements, les diarrhées et les malaises abdominaux. Le plus souvent, les symptômes ou les malaises peuvent apparaître de 12 à 72 heures après l’ingestion. Il est aussi possible qu’une personne n’éprouve aucun symptôme. Si vous ressentez des symptômes, vous pouvez communiquer avec le service Info-Santé au 811.