Plus de 400 cyclistes attendus à Sainte-Martine pour le Grand Prix cycliste 

Plus de 400 cyclistes attendus à Sainte-Martine pour le Grand Prix cycliste 

Crédit photo : Andrew Clark- Archives

Sainte-Martine accueillera plus de 400 cyclistes le samedi 20 avril, pour la 14e édition du Grand Prix cycliste de Sainte-Martine.

Six départs sont prévus. Les athlètes parcourront des distances qui varieront entre 63 et 105 km, sur le circuit routier de 10,5 km entre la montée Antonio-Goyette, le rang Touchette et le chemin Grand Marais.

Ancien cycliste olympique et exploitant le magasin Vélo Select à Châteauguay, Czeslaw Lukaszewicz sera du départ dans la catégorie senior 1-2 sous le maillot de l’équipe de sa boutique de vélo. L’an dernier, l’athlète âgé de 54 ans a terminé l’épreuve au 8e rang.

Organisateur de l’événement et président de l’équipe Vélo Patriote 1838, André Charlebois explique que les cyclistes ont hâte de renouer avec leur sport.

« On est le premier événement cycliste de la saison sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Les cyclistes ont hâte de sortir. On espère une belle température », dit-il.

Des athlètes d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis sont attendus à Sainte-Martine.

M. Charlebois fait savoir que son événement permet de redonner à la communauté.

« Grâce au Grand Prix cycliste de Sainte-Martine, on peut mettre sur pied des projets pour les jeunes. On a pu mettre sur pied le projet BMX en plus d’équiper l’école Sacré-Cœur de 30 vélos », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, le critérium de Beauharnois qui avait lieu la même fin de semaine que l’épreuve martinoise lors des dernières années, se tiendra le 25 mai. Le dimanche de Pâques a forcé les organisateurs à revoir leurs plans, a indiqué M. Charlebois.

Commenter cet article

avatar