Plus de 87 000 $ amassés à la Guignolée des médias

Plus de 87 000 $ amassés à la Guignolée des médias

On ne sent pas que la générosité et l’altruisme pendant la Grande Guignolée des médias, mais aussi l’enthousiasme.

Crédit photo : Pierre Langevin

La population du Suroît s’est montrée généreuse une fois de plus alors que plus de 87 000 $ ont été récoltés jeudi dans le cadre de la Grande Guignolée des médias 2018. 

C’est un peu plus qu’en 2017 alors que l’on avait mis la main sur un peu plus de 75 000 $ et qu’en 2016. Et il s’agit surtout d’un bon pas vers l’objectif de 150 000 $ que Moisson Sud-Ouest veut atteindre d’ici le 24 décembre.

Ainsi, jeudi, dans Valleyfield, grâce aux nombreux points de collecte, on a mis la main sur un peu plus de 45 000 $. Dans Vaudreuil-Soulanges c’est près de 30 000 $ qui ont été amassés. À Huntingdon, les gens ont versé près de 5000 $ et dans Beauharnois près de 7000 $. C’est un total de 87 500 $ que l’on a divulgué de manière partielle, puisque des décomptes doivent se poursuivre.

D’énormes remerciements

Julie Bergevin directrice générale de Moisson Sud-Ouest est emballée. « C’est beaucoup et nous sommes très heureux. L’objectif est fixé jusqu’au 24 décembre et nous continuons à récolter les dons en ligne, encaisser les chèques et voir ce que vont donner les Cantique challenge », explique celle qui a tenu à remercier les plus de 300 bénévoles qui ont sollicité la générosité de la population. « Les gens sont généreux. En argent, en temps. Mais il y a aussi les entreprises qui s’engagent. Qui permettent à leurs employés de prendre du temps pour participer à la Guignolée », signale celle qui a eu un coup de cœur pour des bénévoles à Huntingdon. « Certaines personnes étaient de celles qui reçoivent des denrées et du dépannage alimentaire. Je les remerciais et ils ont dit, non, c’est nous qui vous remercions. Ça fait plaisir et chaud au cœur », conclut Julie Bergevin.

Elle rappelle que l’objectif a été fixé à 150 000 $. Un chiffre qu’il sera possible d’atteindre avec les dons en ligne au www.moissonsudouest.org. On peut également se rendre sur place au 50, rue Webb, pour déposer dons et denrées. L’entrepôt est ouvert de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi.

Commenter cet article

avatar