Plus que trois jours pour produire sa déclaration de revenus

Rédaction
Plus que trois jours pour produire sa déclaration de revenus
(Photo : Archives)

Les Québécois ont jusqu’au 1er juin, 23h59 pour remplir et transmettre par voie électronique ou par la poste leur déclaration de revenus de l’année 2019. Le gouvernement avait accordé un mois supplémentaire en raison de la COVID-19.

En date du 29 mai, Revenu Québec a reçu 5,3 millions de déclarations, dont 4,7 millions ont été transmises par voie électronique grâce au service ImpôtNet Québec, précise l’organisation. L’an dernier, 86 % des déclarations ont été transmises de cette manière. Environ 64 % des citoyens ont reçu un remboursement d’impôt, tandis que 29 % ont eu un solde à payer.

«Les citoyens qui prévoient recevoir un remboursement d’impôt ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement afin d’obtenir plus vite les sommes auxquelles ils ont droit», estime Revenu Québec.

Les demandes de remboursement seront priorisées par Revenu Québec, en raison des conséquences de la pandémie sur le portefeuille des Québécois, dit-il. Ceux qui devront payer un solde pourront le faire jusqu’au 1er septembre.

«Revenu Québec a prévu un délai supplémentaire pour la production des demandes en lien avec certains programmes sociofiscaux, comme le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés et le programme Allocation-logement», précise-t-il.

Dans le cas des citoyens qui n’auront pas produit à temps leur déclaration de revenus de l’année d’imposition 2019 et qui ont droit au crédit d’impôt pour solidarité, celui-ci sera déterminé en fonction de leur déclaration de revenus de l’année d’imposition 2018 et des informations détenues par Revenu Québec. Les bénéficiaires admissibles continueront de recevoir des versements jusqu’en septembre 2020.

(Source: Revenu Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de