Actualités

Plusieurs fautes de français sur une affiche

le mardi 19 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Une grande affiche installée à l’intersection achalandée de la route 132 et du boulevard René-Lévesque à Léry arbore plusieurs fautes de français.

On peut y lire, en grosses lettres, «Bonne été » (sic), ou, dans une autre section, que la piscine est ouverte «à partire du 29 juin» (sic).  L’accent de «hôtel» est absent, alors que plusieurs majuscules sont utilisées de manière inappropriée («Résidents Seulement», «Piscine Ouverte», «Lundi au Vendredi»).
La Ville aurait reçu une dizaine de plaintes à ce sujet depuis jeudi dernier, a indiqué le maire Walter Letham, qui reconnait que les choses se sont peut-être faites un peu trop vite.
«Normalement, nous avons une employée qui fait la correction. Mais elle n’était pas là et personne n’a vu les fautes avant d’envoyer à l’imprimerie, justifie-t-il. Nous sommes tous humains, on n’est pas à l’abri des erreurs», a-t-il ajouté.
Une nouvelle pancarte, version corrigée, devrait être installée dans les prochains jours.
M. Letham n’a pas été en mesure, au moment de l’entrevue, de fournir les coûts reliés à cette erreur.
La pancarte, d’environ trois mètres de long par deux mètres de haut, a été installée à cet endroit stratégique pour annoncer divers événements aux citoyens de Léry.