Faits divers

Plusieurs saisies de cannabis à Saint-Étienne-de-Beauharnois

le vendredi 15 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 avril 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Les policiers de la Sûreté du Québec et de la ville de Châteauguay ont procédé au démantèlement d’un réseau de production de cannabis dans le secteur de Saint-Étienne-de-Beauharnois, le mardi 12 avril.

Les agents de la paix ont arrêté Stéphane Desgens, 41 ans, et Isabelle Henry, 37 ans, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, au cours de cette opération. La première perquisition s’est déroulée dans une résidence et un bâtiment de ferme situés rang du Dix à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Une autre a été effectuée dans un immeuble à la fois commercial et résidentiel de la rue Ellice à Beauharnois. Les autorités ont saisi plus de 1500 boutures de cannabis, 100 plants de cannabis, plusieurs équipements servant à sa production, plus de 35 000 $ en argent canadien, 500 $ en argent américain, environ 300 $ de monnaie contrefaite en dollars américains, une arme à feu, plus de cinq kilogrammes de cannabis en vrac ainsi que des comprimés vendus sous ordonnance. Les deux suspects font face à des accusations de production et de possession de stupéfiant pour trafic. Ils sont accusés de possession d’arme prohibée, d’arme à feu mal entreposée et de possession d’argent provenant de la criminalité. Leur comparution a eu lieu le 13 avril. Les accusés ont été remis en liberté et reviendront à la cour le 28 juillet, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

D’autres perquisitions

Les policiers ont aussi saisi, le 6 avril, un peu plus de 7 grammes de cocaïne et plus de 3400 $ en argent canadien, 4 armes de poing et 11 armes longues à une adresse du chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Un homme de 49 ans a été arrêté et remis en liberté avec promesse de comparaître.

Près de 160 plants de cannabis, 5 grammes de cocaïne, plus de 300 $ et du matériel servant à la production ont été confisqués lors d’une perquisition dans la même ville, rue Madeleine, le 29 mars. Deux femmes âgées de 19 et 48 ans et un homme âgé de 44 ans ont été arrêtés. Ces trois suspects ont comparu et font face à des accusations de production de cannabis. Le même jour, une deuxième perquisition a été réalisée rue Fortier. Sous une dalle de béton d’un garage, les policiers ont arraché plus de 340 plants de cannabis, plus de 450 grammes de cette substance en vrac, 4 grammes de hachisch et plus de 70 comprimés de méthamphétamine.