Actualités

Pont Mercier: une réclamation salée attend l’assureur

le mardi 23 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2016

Quelques jours après l’accident d’un camion de déneigement qui a paralysé la circulation sur le pont Mercier le 18 février, la cause fait l’objet d’une enquête policière et l’assureur du camionneur devrait recevoir une facture plutôt salée au cours des prochaines semaines.

Une fois que les coûts nécessaires aux travaux de réparation de la structure seront connus et que l’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) sera complétée, le ministère des Transports du Québec (MTQ) enclenchera un processus de réclamation s’adressant aux assureurs de la compagnie Transport Gilbert Hamelin, propriétaire du camion impliqué dans l’accident, explique Sarah Bensadoun du MTQ.

Une somme supplémentaire pourrait être réclamée relativement aux nombreux inconvénients subis par les usagers du pont. «Les travaux de réparation de la structure sont en voie de planification et seront réalisés de nuit, en dehors des heures de pointe», explique Mme Bensadoun.

Personne ne sait pourquoi le camionneur circulait avec la benne levée. Le mystère est encore plus profond alors que ce dernier est parvenu à passer la première structure du pont avant de voir sa benne s’encastrer dans la deuxième.

Les policiers de la SQ poursuivent leur enquête et les premiers éléments laissent croire que la benne se serait élevée quelque part entre les deux structures pour une raison inconnue, selon le sergent Claude Denis.

Quand le poids lourd de 53 pieds a emprunté le pont en direction de Montréal, la benne s’est détachée en heurtant le pont. Le camionneur n’a pas été blessé et a pu quitter avec son camion, mais il est revenu sur les lieux pour rencontrer les policiers.

Le pont Honoré-Mercier accueille environ 41 000 passages quotidiens en direction de Montréal.