Près de 70 amateurs de sport à la Maison des jeunes de Châteauguay

Près de 70 amateurs de sport à la Maison des jeunes de Châteauguay

Le tatoueur et artiste peintre Stéphane Poirier à l’œuvre.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le tatoueur et artiste peintre Stéphane Poirier ainsi que le cinéaste Philippe Frenette-Roy ont réuni près de 70 personnes le samedi 7 avril à la Maison des jeunes de Châteauguay.

Au cours de cet événement, tenu dans le cadre d’Arts & bruit, Stéphane Poirier a présenté son livre 25, co-écrit avec François Black. L’ouvrage regroupe 25 thèmes sur le hockey et les Canadiens de Montréal. Le titre du livre fait référence à la 25e coupe Stanley tant attendue par les amateurs de hockey du Québec. L’artiste peintre a également profité de l’occasion pour commencer une nouvelle toile sur place. Les fans pourront suivre l’évolution de l’œuvre sur le compte Facebook d’Arts & bruit.

Les organisateurs de la soirée et leurs invités du documentaire Louis! Louis! Louis!, Patrick Lamarre, Philippe Frenette-Roy, Louis Grégoire, Mario Ducharme, Sébastien Fréchette et Mia Ducharme. (Photo: Gracieuseté)

De son côté, le cinéaste Philippe Frenette-Roy a présenté son documentaire Louis! Louis! Louis! sur l’univers des radios sportives. Le long métrage rend hommage à l’auditeur Louis Grégoire, de Mercier. La soirée s’est terminée avec une période de questions à Philippe Frenette-Roy et Louis Grégoire.

 

 

 

Commenter cet article

avatar