Sports

Prise surprise dans le lac Saint-Louis

le lundi 03 juin 2019
Modifié à 13 h 43 min le 03 juin 2019
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une prise étonnante a récompensé deux pêcheurs qui ont bravé la température maussade du dimanche 2 juin. «Malgré la pluie, moi et mon chum Sonny Dudek avons décidé de faire une sortie de pêche sur le lac St-Louis. Nous étions sur le lac à 6h15 et nous étions prêts pour une bonne journée de pêche», raconte Richard Gaudette, de Mercier, dans un courriel. Un premier «spot» a fourni un peu d’action au duo mais pas à son goût. «Nous avons pêché du côté de Châteauguay et Léry sans trop de succès, quelques brochets, achigans et perchaudes tous remis à l'eau. Vers 8h30, nous avons décidé de traverser le lac et d'essayer notre chance du côté de Pointe-Claire – Beaconsfield», relate le Merciérois. «Après une demi-heure sans touche, ça cogne et pas mal fort. Un bon combat commence et on aperçoit après quelques minutes un magnifique poisson à quelques pieds sous l'eau au bout de ma ligne. Sonny prend le filet et ramasse le poisson.» L’heureux pêcheur termine son histoire sur ces mots : «Une fois dans le bateau, nous avons réalisé que c'était une prise digne de grands pêcheurs, une truite brune de 5 lbs mesurant 22''. Émerveillés, on se donne le high 5 et on prend le temps d'observer ce merveilleux spécimen. C'est sûr que je l'ai gardé et nous allons nous régaler pour le prochain repas.» [caption id="attachment_64613" align="alignnone" width="444"] 22 pouces de truite fraîche (Photo gracieuseté)[/caption]