Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels : des réponses ici

Par Ali Dostie
Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels : des réponses ici
(Photo : Depositphotos)

Le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) du gouvernement provincial fournit 100$ par semaine, pour un maximum de quatre mois, pour compenser la différence entre la Prestation canadienne d’urgence et le salaire de travailleurs.

À lire aussi:

Prestation canadienne d’urgence : des réponses à vos questions

Ainsi, ce programme s’adresse spécifiquement aux travailleurs qui œuvrent dans des services essentiels, dont le salaire brut par semaine est de 550$ ou moins (donc, un revenu annuel d’au moins 5000$ et total annuel de 28 600$ ou moins).

Les travailleurs doivent avoir 15 ans ou plus, habiter au Québec en date du 31 décembre 2019 et avoir prévu y rester pour l’année 2020.

Ceux qui recevront une prestation du PCU ou du Programme d’aide temporaire aux travailleurs ne peuvent avoir droit au PIRTE.

Ceux qui ont une dette envers Revenu Québec ne sont pas éligibles au PIRTE.

Les prestations pour les travailleurs des services essentiels seront versées à partir du 27 mai, à toutes les deux semaines, de façon rétroactive à partir du 15 mars.

Pour faire une demande au PIRTE, le travailleur doit être inscrit à «Mon dossier» de Revenu Québec et au dépôt direct. Les informations personnelles doivent y être à jour.

La demande peut être faite en ligne : https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/services-en-ligne/services-en-ligne/demander-les-prestations-du-programme-incitatif-pour-la-retention-des-travailleurs-essentiels/

Un outil fort utile

Le gouvernement provincial a mis en ligne un outil afin d’aider les travailleurs résidents du Québec à s’y retrouver parmi les différents programmes d’aide instaurés au cours des dernières semaines.

Pour savoir à quel programme vous êtes éligibles:
https://www.quebec.ca/programme-aide-gouvernementaux-covid19/?tx_pguqmp_qmp[action]=index&tx_pguqmp_qmp[controller]=Qmp&cHash=aad494cbf9779a232e5558c38ea0e296&fbclid=IwAR3yUf59rZVh9kkQdVhPutLJJNDqJDrGEjtfR0p9llo8PokCq6P8wdnZ78M

 

Les lecteurs sont invités à commenter cet article s’ils le souhaitent. Toutefois, notez qu’il ne sera pas possible de répondre aux questions concernant des cas spécifiques. Merci de votre compréhension.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de