De nouvelles rues verront le jour dans le parc industriel de Châteauguay.

Le conseil municipal a adopté à son assemblée de janvier un règlement d’emprunt de 350 000 $ pour préparer des plans et devis à cet effet.

Une nouvelle partie du parc doit être développée, notamment pour accueillir la future école de formation professionnelle de Châteauguay, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, a rappelé le maire Pierre-Paul Routhier.

Tous les conseillers municipaux ont voté en faveur de l’emprunt à l’exception de François Le Borgne. Il a déploré que le remboursement de l’emprunt soit imputé à l’ensemble des citoyens. « Pour moi cette planification-là est au bénéfice du parc industriel et ça devrait être sur le bassin de taxation du secteur industriel », a-t-il justifié.

« On a déjà 3,5 M $ de taxes générées par le secteur industriel. Nous en aurons 4 M $ éventuellement. Je pense que ce sera au bénéfice de tout le monde », a fait valoir le maire.