Automobile
Actualité

Purolator va investir un milliard de dollars pour électrifier son réseau de transport canadien

le jeudi 09 mars 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Un plan d’investissement sur sept ans

Ce milliard de dollars sera investi sur les sept prochaines années. Cela comprend un plan d'achat de plus de 3 500 véhicules de livraison entièrement électriques pour la livraison en fin de parcours et l'électrification de plus de 60 dépôts au Canada. Purolator prévoit ajouter plus de 100 véhicules entièrement électriques à son parc de véhicules cette année et en ajouter 150 autres en 2024. Ce nouveau parc de véhicules comprend les modèles Ford Transit, Motiv Power Systems EPIC4 et BrightDrop Zevo 600.

100 millions de dollars dès 2023

Ce mois-ci, Purolator commencera à mettre en service 25 fourgonnettes Ford Transit à London, en Ontario, à Richmond, en Colombie-Britannique et à Québec. Plus tard cette année 55 modèles Motiv et 15 modèles BrightDrop, ainsi que plusieurs véhicules à basse vitesse et vélos cargo électriques (vélos électriques) vont s’ajouter à la flotte. L'investissement de Purolator dans le développement durable, y compris l'électrification de 60 % de son parc de véhicules, devrait réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 80 000 tonnes d'équivalents de dioxyde de carbone (équivalent CO2) en 2030. Purolator va ainsi réduire de 42 % ses GES et vise à atteindre la carboneutralité en 2050.

Le texte Purolator va investir un milliard de dollars pour électrifier son réseau de transport canadien provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile