Élections provinciales 2022
Actualités

QS souhaite faire sortir Châteauguay de l’anonymat

le mercredi 28 septembre 2022
Modifié à
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Manon Massé et Martin Bécotte de QS se sont rendu aux lagunes de Mercier le 18 septembre. (Photo: Gracieuseté)

Alors que la campagne électorale tire à sa fin, Martin Bécotte, candidat de Québec solidaire estime que le Parti libéral et la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont pris pour acquis les citoyens de la circonscription de Châteauguay au cours des dernières années.

« Il est maintenant temps de briser ce cycle de l’indifférence de Québec envers les défis et enjeux que nous avons dans nos communautés à Mercier, Léry, Saint-Isidore, Châteauguay et Kahnawake », a avancé Martin Bécotte.

Malgré la présence d’un député membre du gouvernement de manière presque continue depuis 20 ans, le candidat de QS dénonce les gouvernements libéral et caquiste de ne pas avoir pris en compte sérieusement les enjeux de la circonscription.

« Personne ne se rappelle avoir vu un premier ministre passer par ici en dehors des campagnes électorales », a-t-il déclaré.

Des enjeux délaissés

Parmi les dossiers à traiter, M. Bécotte s’inquiète du faible financement que reçoit l’Élan des jeunes, un centre d’hébergement pour les jeunes vivants ou étant à risque de vivre de l'itinérance sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

« Notre auberge du cœur, qui se trouve dans la MRC la plus populeuse du Québec, a hébergé des centaines de jeunes en difficulté depuis 2011. Elle ne reçoit que le tiers du financement à la mission des autres auberges du cœur de la Montérégie », a-t-il décrié.

Le candidat en a profité encore une fois pour dénoncer le manque d’actions concrètes dans le dossier des lagunes à Mercier et accuse les libéraux et la CAQ d’avoir banalisé la situation.

« Nous retrouvons dans la circonscription l’une des pires catastrophes écologiques au Canada. La contamination de la nappe phréatique à Mercier affecte notre économie, notre compte de taxe foncière et possiblement notre santé », a-t-il exprimé en guise de conclusion.