Rampes de mise à l’eau payantes pour les non-résidents de Châteauguay

Rampes de mise à l’eau payantes pour les non-résidents de Châteauguay
Rampe d'accès près du pont de la Sauvagine (Photo : Michel Thibault)

Les résidents de Châteauguay pourront utiliser gratuitement les rampes de mise à l’eau de leur municipalité à l’été 2021.

Les non-résidents devront payer 40 $ par mise à l’eau. Le conseil municipal a adopté un règlement à cet effet à son assemblée du 15 mars.

Un préposé sera engagé pour recueillir les paiements. Il sera présent sept jours par semaine durant la saison haute.

La Ville de Châteauguay compte deux accès à la rivière pour les embarcations à moteur. La descente Reid et la descente Higgins, situées toutes deux boulevard Salaberry Nord. L’une au bout de la rue Reid et l’autre face à la rue Higgins.

Elles peuvent assurer le transfert de la terre à l’eau aux bateaux plus petits que 7,6 m (25 pieds). « On examine la possibilité de faire des modifications pour accueillir les bateaux plus longs », a laissé entendre le maire Pierre-Paul Routhier.

Descente de bateau près du pont de la Sauvagine. (Photo Michel Thibault)

 

Descente de bateau devant la rue Higgins. (Photo Michel Thibault)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
11 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
paul dematons
paul dematons
25 jours

Et ça couvrira le salaire brut du nouvel préposé qu’il faudra engager ?

Doreen Scalia King
Doreen Scalia King
25 jours
Répondre à  paul dematons

The river belongs to everyone. It makes no sense to charge for water access, the people using the ramp will purchase goods and accessories for fishing in our city and that should be enough.

Luc Brault
Luc Brault
20 jours
Répondre à  Doreen Scalia King

I went fishing often last summer. I bought all my gas and chips cola at the petro Canada near the indian reserve. Not this year. Sorry I will spend more in the US as soon the border will reopend. It »s completely different in NY and VT states.

Alain
Alain
17 jours
Répondre à  Luc Brault

Why just don’t move in states and we will save money for the services you certainly use (school, roads,hospital, low education fées, low gardening fees for Kids…..)

Luc Brault
Luc Brault
20 jours

Un autre ville de plus. 40$ par jour. Une honte au Québec. J’ai hâte que les douanes réouvrent, je vais aller dépenser mes dollars aux états. Une vraie honte.Pourriture

Alain
Alain
17 jours
Répondre à  Luc Brault

Tu dois pas aller souvent aux states car eux ont des autoroutes, ponts payants alors qu’ au Québec tout est pas mal gratuit. 40$ c est ce que ça coûte pour stationner centre-ville de Montréal

andre
andre
17 jours
Répondre à  Alain

Ça coûte pas un rond pour pêcher au Champlain où ils te reçoivent à bras ouvert. En Ontario c’est pareil. Même qu’en Ontario passé 65 ans tous les canadiens n’ont pas un sou à débourser pour un permis de pêche, une pièce d’identité avec photo prouvant ton âge suffit.

Paul Lorion
Paul Lorion
15 jours
Répondre à  andre

Exact! Et le gas est moins cher. Mais pourquoi diable, au Québec, on n’aime pas les plaisanciers, principalement des pêcheurs? Incompréhensible! Si les frais étaient limités à 10 $, un coût raisonnable pour l’entretien de la place, ce serait acceptable. Comme Luc Brault plus haut, je me faisait toujours un devoir de dépenser pour mon essence, restaurant pour déjeuner et parfois souper sans compter le réparateur de moteur sur la rive opposée à la descente. Mais là, non!

Serge
Serge
16 jours
Répondre à  Alain

Les terrains de stationnements à Montréal sont des comnerces
Les gens ont toujours l option de prendre l autobus vélo ou marché.
Faut pas tout mélanger avec des commentaires pas rapport.
Touts les plans d’eau du Québec font partie du patrimoine de tous les Québécois sans exceptions
Qu une certaine tranche de la polopulations s approprient de privileges d’accès à l’eau et décidé d en d en retirer un revenus au détriment des autres est
complètement discomatoiree.

Devrons nous faire comme les communautés autochtones et barrés les chemins de fer pour enfin nous faites entendre et retrouver nos accès à nos plans d eau.

Paul Lorion
Paul Lorion
15 jours
Répondre à  Alain

Vous êtes mal renseigné. Pour aller pêcher dans le lac Champlain et utiliser la rampe de Point au Roche il n’y a aucun péage; et le coût du permi de pêche est raisonnable. En Ontario, pas de péage (sauf celui de la 30, au Québec) et le coût de l’essence est moindre.

Stéphane Boudreau
Stéphane Boudreau
20 jours

J’ai vraiment honte d’être quebecois quand je vois des chose comme ça quand es ce que le gouvernement vas bouger a ce niveau ça dors au gaz désolé legault mais tu manque une belle chance de te faire apprécier un peu plus…