Automobile
Actualité

Red Bull va construire sa propre voiture de course

le mardi 28 juin 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Red Bull Advanced Technologies, la branche d'ingénierie de l'équipe de Formule 1 Red Bull Racing va mettre les talents de l'aérodynamicien Adrian Newey (bien connu dans le monde de la Formule Un) pour mettre au point sa propre voiture.

Voler de ses propres ailes

Red Bull et Newey étaient précédemment associés à l'Aston Martin Valkyrie, mais ont quitté le projet après qu'Aston Martin a mis fin à son partenariat avec Red Bull pour se concentrer sur sa propre équipe de F1 au début de 2020. Cette nouvelle supervoiture qui sera baptisée RB17, seulement 50 exemplaires seront fabriqués pour un usage sur circuit routier et la production va commencer seulement en 2025.

Un prix de fou

Le prix de la RB17 va débuter à 5 millions de livres sterling (environ 7,85 millions de dollars) et les carnets de commandes sont actuellement ouverts. L'expérience de propriétaire comprendra une association étroite avec Red Bull grâce à l'accès aux simulateurs de l'équipe et à des expériences d'entraînement sur piste. La RB17 sera également soutenue directement par l'équipe, par exemple en matière de service et d’entretien comme le fait Ferrari avec ses modèles de courses.

Pour la piste seulement

Newey, qui occupe le poste de directeur technique de Red Bull, a conçu plusieurs voitures de F1, ainsi qu'une voiture de route, la Valkyrie. Cependant, à la différence de la Valkyrie, la RB17 est développée uniquement comme une voiture de piste, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup moins de restrictions imposées à l'équipe de conception. C'est important, car l'un des principaux objectifs est de créer une voiture capable d'offrir une véritable expérience de la F1 au volant. La RB17 sera une biplace avec une construction en fibre de carbone et un cockpit fermé. Elle développera plus de 1 100 ch, générés par un moteur V-8 en configuration hybride, et le poids visé est d'environ 2 000 livres.

Si vous vous demandez à quoi pourrait ressembler une voiture de F1 conçue par Newey, sans toutes les réglementations de course embêtantes à gérer, rappelez-vous qu'il a conçu une poignée de voitures de ce type pour la série de jeux vidéo "Gran Turismo". La plus récente était la Red Bull X2014 de 2014, qui pourrait fournir des indices sur le design de la RB17. Red Bull n'a pas dit quand la RB17 serait révélée. Cependant, l'équipe prévoit de lâcher plus d'informations à mesure que le développement progresse.

 

Avec des renseignements de Motor authority

Le texte Red Bull va construire sa propre voiture de course provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles