Colmatage sur le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier

Par Simon Deschamps
Colmatage sur le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier
Le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier est endommagé par des nids-de-poule. (Photo : Andrew Clark)

La Ville de Mercier a l’intention de faire un repavage mécanisé de la chaussée du boulevard Sainte-Marguerite afin de réparer les trous et les fissures.

La mairesse de Mercier Lise Michaud a fait savoir qu’il s’agirait d’une solution de rechange temporaire avant la réfection complète de l’axe routier.

La direction des travaux publics a lancé un appel d’offres à ce sujet. La Ville espère que les travaux pourront se réaliser en septembre ou en octobre.

La Ville comptait faire la réfection complète de Sainte-Marguerite ce printemps, sauf entre la montée Saint-Isidore et la rue de l’Église puisqu’il s’agit d’un tronçon appartenant au provincial, mais l’aide gouvernementale n’a pas été octroyée puisque le fonds du programme de subvention est vide, a indiqué Mme Michaud lors de l’assemblée publique du mois de juillet.

À l’automne 2018, Mercier a adopté un règlement d’emprunt de 9,6 M$ pour refaire le boulevard Sainte-Marguerite.

Les plans et devis pour ce projet devraient être déposés en septembre.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] La Ville de Mercier était allée en appel d’offres pour les travaux de resurfaçage dits temporaires du boulevard Sainte-Marguerite. Elle a reçu deux soumissions de plus de 198 500 $. Selon l’administration, «le plus bas soumissionnaire est supérieur de 75 % aux coûts estimés par les travaux publics». L’appel d’offres a été annulé. Les travaux seront plutôt faits par des employés municipaux. Mercier achètera pour 38 640 $ d’asphalte chaud. […]