Communauté

Repas-bénéfice pour aider un Châteauguois 

le lundi 07 juin 2021
Modifié à 15 h 55 min le 07 juin 2021
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le restaurant Tahiti à Châteauguay participe à une campagne de financement les 8 et 9 juin pour aider Jordan King, un Châteauguois de 19 ans qui vit avec un trouble de conversion et une lésion cérébrale traumatique grave.


Pendant ces deux jours-là, un menu à 25 $ est proposé pour aider la cause de la famille King. 
Le trouble de conversion fait référence à des symptômes neurologiques qui ne peuvent être expliqués par une maladie neurologique connue. Les symptômes peuvent toucher la motricité ou la perte de sensation. Cela peut aussi se manifester par des crises comme des convulsions, indique-t-on dans un document explicatif de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost à Montréal. 


«Pour Jordan, ce sont surtout des pertes de conscience qui arrivent subitement» , explique sa mère, Karen King. Comme cela survient sans avertissement, le Châteauguois peut se heurter sévèrement la tête. En décembre 2020, M. King a dû subir une importante chirurgie au cerveau à la suite d’une perte de conscience. 

Les crises sont imprévisibles selon sa mère et provoquent «beaucoup de problèmes permanents» chez son fils. Par exemple, depuis son importante chute, il n’entend plus de l’oreille droite. 


Cette campagne de financement vise à aider à payer certains frais médicaux comme la physiothérapie. La famille aimerait également rencontrer des spécialistes américains du trouble de conversion. Mme King dit que les ressources sont limitées au Québec sur cette question.


Pour plus d’informations sur cette campagne : swkings@gmail.com.

Dernières nouvelles