Reprise des spectacles et du Ciné-Club à Châteauguay

Par Valérie Lessard
Reprise des spectacles et du Ciné-Club à Châteauguay
L'humoriste Arnaud Soly sera de passage à Châteauguay le 8 mai. (Photo : Gracieuseté)

Après des mois d’arrêt en raison des directives de la Santé publique, les spectacles et le Ciné-club reprendront dans les salles de Châteauguay à la mi-avril, au grand plaisir des amateurs de culture. Certaines mesures sanitaires devront être respectées et le nombre de spectateurs admis a été réduit.

La nouvelle programmation adaptée sera présentée au Pavillon de l’île à Châteauguay. C’est l’autrice-compositrice-interprète Dominique Fils-Aimée qui brisera la glace le vendredi 23 avril à 19 h avec la présentation de son spectacle  Three little words. Le groupe de musique traditionnelle É.T.É suivra le 30 avril à 19 h.

L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette sera de passage à Châteauguay le vendredi 7 mai. L’humoriste sacré Découverte de l’année au dernier gala Les Olivier Arnaud Soly sera sur la scène châteauguoise le lendemain à 19 h.

Le 5 juin, l’artiste Damien Robitaille, qui a diverti des milliers d’internautes avec ses reprises musicales quotidiennes sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie, sera sur scène en chair et en os pour présenter son spectacle Déconfiné.

Le programme de diffusion de la Ville de Châteauguay Château Scènes travaille à bonifier l’offre de spectacles déjà annoncée. D’autres artistes pourraient s’ajouter dans les prochaines semaines, informe la Ville. Il est d’ailleurs question de présenter une reprise de la pièce de théâtre  La Sagouine d’Antonine Maillet.

 Places limitées

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec, le nombre de billets sera limité entre 70 et 90 par représentation. La mise en vente des billets débute le mardi 6 avril à midi. L’achat en ligne et par téléphone est à privilégier pour limiter les contacts et les files d’attente à la billetterie. Un nouveau système de billetterie simplifiera la procédure selon la Ville. Les détenteurs d’un Passeport-loisir ont accès à un rabais de 2 $ sur la majorité des spectacles proposés.

«Le port du masque est obligatoire pour tous et les billets sont attribués selon la distanciation obligatoire de 1,5 mètre entre chaque individu ou bulle familiale», précise Château Scènes dans un communiqué. Le bistro Café de l’île sera fermé.

Ciné-Club

Les projections du Ciné-Club recommenceront aussi à la mi-avril à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Georges-P. Vanier. La programmation printanière débutera le 12 avril avec le film La déesse des mouches à feu de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette. Les longs-métrages Les traducteurs14 jours, 12 nuits, Mon cirque à moi  et Mon année Salinger seront aussi à l’horaire.

Les projections du Ciné-Club sont prévues tous les lundis du 12 avril au 14 juin. En raison des restrictions liées à la COVID-19, trois représentations par jour sont proposées : 10 h, 13 h 30 et 19 h. L’achat de billet en ligne est recommandé. Il est aussi possible d’appeler au 450-698-3100.

Spectacles reportés

Ceux qui avaient acheté des billets dont le spectacle a été reporté en raison de la pandémie peuvent consulter le site de la Ville pour voir les nouvelles dates proposées. Des billets encore disponibles ont été remis en vente. Pour ceux dont la nouvelle date ne convient pas, Château Scènes précise qu’il est possible d’obtenir un remboursement en appelant au 450 698-3100.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires