Résidents de Beauharnois, Kahnawake et Mercier condamnés pour contrebande de tabac

Par Michel Thibault
Résidents de Beauharnois, Kahnawake et Mercier condamnés pour contrebande de tabac
(Photo : Archives)

Deux résidentes de la région coupables de contrebande de tabac doivent payer des amendes dans les six chiffres.

Nathalie Primeau, de Mercier, a 3 mois pour verser 202 920 $.«Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec. Le 18 mai 2014, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule, à Sainte-Barbe, et y ont saisi 370 000 cigarettes de contrebande», détaille Revenu Québec dans un communiqué. «La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation du véhicule. De plus, le permis de conduire de Mme Primeau a été suspendu pour une période de 60 jours.»

Linda Brunet, de Beauharnois, dispose de son côté de 4 mois pour acquitter une amende de 148 593 $. Les faits reprochés, dans son cas, remontent au printemps 2015. La Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec ont saisi 451 kilos de tabac illégal dans un véhicule, le 15 avril, et 506 kilos dans un chalet à Saint-Anicet, le 6 mai, pour un total de 957 kilos. «La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation du véhicule de Mme Brunet. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour des périodes de 30 et 60 jours, de manière concurrente», informe Revenu Québec.

Une personne de Kahnawake, Kyler McComber, a, pour sa part, écopé une amende de 68 644 $ à payer dans un délai de 4 mois à la suite d’une saisie de 460 kilos de tabac de contrebande dans un véhicule, en avril, 2016 à Saint-Anicet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de